À Propos de Nous

Notre Mission:

Le Fonds de Sarah est dédié au soutien des besoins des patients en hématologie-oncologie pédiatrique et de leurs familles en leur offrant les meilleurs soins pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients atteints de cancer sur l’étage de Sarah (7B) au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants.

Notre Vision:

Le but du Fonds de Sarah est faire une véritable différence dans la vie de chaque enfant touché par le cancer, dans le cadre de l’Hôpital de Montréal pour enfants au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Un message de Sarah :

Il y a quinze ans, j’entrais à l’Hôpital de Montréal pour enfants et en un instant ma vie et celle de toute ma famille changeait pour toujours.

J’avais huit ans, et on venait de diagnostiquer une forme très rare de cancer dans mes os.

Pendant toute une année, j’ai reçu des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie à l’Hôpital de Montréal pour enfants. J’ai également subi plusieurs chirurgies, une pour retirer mon péroné et deux autres pour corriger l’alignement de mon pied par un transfert de tendon et une fusion du pied dans une seule direction. Plusieurs merveilleux médecins m’ont suivie au cours des années, notamment le Dr Mitchell, le Dr Kavan, le Dr Isler, le Dr Fassier et le Dr Freeman.

Sarah-Cook-greensweater

Une nuit, dans ma chambre d’hôpital, j’ai décidé que lorsque j’irais mieux je recueillerais des fonds pour acheter de nouveaux oreillers pour les autres enfants sur mon étage. Je faisais face à une grave maladie, mais j’étais inspirée à voir au-delà de mon propre défi et à faire une différence dans la vie des autres enfants. Je savais combien il était difficile de vivre avec cette maladie et je voulais rendre la vie un peu plus facile pour les autres personnes qui faisaient face à une situation semblable. Avec ma famille, nous avons commencé à amasser des fonds. Maintenant, 15 ans plus tard, nous avons recueilli plus de 12 millions de dollars pour la l’Étage de Sarah de la division d’hématologie-oncologie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Ma mission et celle de ma famille est de faire une véritable différence dans la vie de chaque enfant touché par le cancer, dans le cadre de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Au nom de toute l’équipe du Fonds de Sarah, ma famille et moi vous remercions de votre générosité car elle nous aide à prodiguer les Meilleurs soins pour la vie aux plus jeunes patients de notre communauté.

Un message des fondateurs, Lorena et Norman Cook :

Confrontés à une terrible maladie, notre famille et nos proches ont adopté une nouvelle perspective, avec de nouvelles priorités. Nous avons été inspirés à voir au-delà de nos propres défis et de comprendre les besoins pressants de la division d’hématologie-oncologie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi que des jeunes patients et de leurs familles.

En homage à notre fille, et pour soutenir les efforts des professionnels qui font une véritable différence dans la vie de centaines d’enfants et de leurs familles chaque année, nous avons créé le Fonds de Sarah de la Fondation du cancer des Cèdres pour les enfants.

Grâce à nos événements spéciaux, aux dons d’entreprises et de particuliers, ainsi qu’aux contributions de communautés et d’amis, le Fonds a recueilli plus de 12 millions de dollars. Les dons les plus touchants nous sont venus des enfants qui connaissent Sarah et qui ont utilisé leurs fêtes d’anniversaire, des kiosques à limonade, des spectacles de marionnettes, des courses et autres événements pour recueillir des dons pour la cause de Sarah.

Nous avons toujours soutenu l’excellent travail de la Fondation du cancer des Cèdres, qui œuvre à améliorer les traitements de cancer à Montréal. Nous sommes fiers d’être associés à son travail bénévole de longue date, en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Les yeux tournés vers l’avenir, notre comité consultatif médical continue de porter à notre attention des projets de la division d’hématologie-oncologie qui ont un urgent besoin de financement.