Accueil

Le Fonds de Sarah des Cèdres a été créé en 2001 par une fillette de huit ans, Sarah Cook, alors aux prises avec un sarcome d’Ewing. Cette jeune fille était alors bien déterminée à faciliter la vie des autres enfants hospitalisés au même étage qu’elle, en leur achetant de nouveaux oreillers.

Créé il y a plus de 15 ans, le Fonds de Sarah a pris son élan et continue de soutenir les efforts des professionnels qui font chaque année une différence dans la vie de centaines d’enfants et de leur famille.

Le Fonds répond aux besoins les plus urgents de la Division d’hématologie-oncologie pédiatrique en offrant les meilleurs soins possibles, tout en améliorant la qualité de vie de jeunes patients atteints de cancer qui sont traités à l’unité de soins de Sarah à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

L’unité de soins de Sarah, qui est la Division d’hématologie-oncologie, accueille des enfants gravement malades, atteints de cancer ou de leucémie.

Ces jeunes patients ont des besoins particuliers et font souvent de longs séjours à l’hôpital, ce qui peut s’avérer difficile et stressant.

Grâce à la générosité et à l’enthousiasme de nos entreprises montréalaises ainsi qu’à des événements spéciaux, le Fonds de Sarah a recueilli plus de 12 millions de dollars.

Le Fonds répond aux besoins urgents des patients hospitalisés à l’unité de soins de Sarah.


 La trousse réconfort de Sarah

La trousse réconfort de Sarah provient d’un profond désir d’aider les enfants qui luttent contre le cancer ou d’autres maladies qui mettent leur vie en danger en leur offrant quelque chose qui leur redonne le sourire, qui les réconforte un tant soi peu. Quelque chose qui peut leur donner un brin d’espoir et qui les aide à traverser une autre journée de traitements. Bref, quelque chose qui apporte un rayon de soleil dans leur journée nuageuse.

Grâce à la générosité de Jellifish Kids et du fonds « La cloche » qui soutiennent cette nouvelle initiative du Fonds de Sarah, une trousse réconfort de Sarah est offerte à chaque nouveau patient de l’unité de soins de Sarah à l’Hôpital de Montréal pour enfants qui reçoit un diagnostic de cancer.

La trousse réconfort de Sarah contient :

  • Sac à roulettes
  • Sac à lunch
  • Sac à lessive
  • Peignoir super doux
  • Doudou moelleuse offerte par le fonds « La cloche »