Plongeons dans la course

L’ÉVÉNEMENT DU PLONGEONS DANS LA COURSE

Plongeons dans la course est l’événement phare du Fonds de Sarah des Cèdres. Cette activité vise à recueillir des fonds essentiels pour répondre aux besoins de jeunes patients atteints de cancer qui sont hospitalisés à l’unité de soins de Sarah, la Division d’hématologie-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Plongeons dans la course a déjà permis de recueillir plus de 2 millions de dollars; il s’agit d’une activité spéciale au cours de laquelle des patients atteints de cancer, des amis et des membres de leur famille nagent, pédalent et courent dans le but d’offrir divers programmes et services : zoothérapie, musicothérapie, Dr Clown, formations destinées au personnel infirmier et services sociaux.

Plongeons dans la course et le Fonds de Sarah ont vu le jour en 2001, lorsqu’une fillette de huit ans, Sarah, qui a donné son nom au Fonds, a voulu venir en aide à d’autres enfants qui, comme elle, étaient atteints de cancer.

Le rêve de Sarah est toutefois loin d’être entièrement réalisé. Elle veut s’assurer que l’hôpital continue de disposer de l’équipement le plus récent, ait les moyens d’effectuer de la recherche qui sauve des vies et ait les outils nécessaires à la formation de la prochaine génération de médecins, d’infirmières et d’autres spécialistes qui offriront aux enfants les meilleurs soins et services possibles.

Les organisateurs de Plongeons dans la course veulent SE SURPASSER, réaliser leurs rêves les plus fous et recueillir 300 000 $ pour répondre aux besoins des enfants atteints de cancer hospitalisés à l’unité de soins de Sarah à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Ces jeunes patients courageux méritent le type de soutien qui témoigne de l’engagement d’une collectivité envers l’excellence et l’innovation, qui leur transmet en quelque sorte le message suivant : « Nous comprenons ce que vous vivez et nous allons nous assurer de vous offrir le plus de confort possible. » Grâce à ce soutien, on peut voir des licornes, des arcs-en-ciel et des sourires dans leur chambre, malgré les difficultés avec lesquelles leur famille et eux doivent composer. Nous avons les yeux rivés sur les arcs-en-ciel, les licornes et les sourires;, aidez-nous à NOUS SURPASSER pour les patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants qui sont atteints de cancer!

Splash & Dash 2018

 

Pour en savoir plus, visitez le site
www.splashanddash.ca