L’Unité de soins de Sarah

Un environnement paisible, qui favorise le ressourcement et une atmosphère aux couleurs du bonheur et de l’espoir peuvent faire une véritable différence.

Au cœur du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants il existe un endroit spécial, où on se consacre non seulement à offrir les meilleurs soins pour les jeunes patients, mais également à prodiguer ces soins dans un environnement où chaque besoin des patients et de leurs familles a été pris en considération.

Il s’agit de l’Étage de Sarah.

MCH_atrium_1Patient-room_cropped_smaller

L’Étage de Sarah est une unité de soins de 12 chambres pour les patients hospitalisés, accompagnée d’une garderie. Il est au cœur de la division d’hématologie-oncologie pédiatrique. Ces deux installations baignées de lumière naturelle rencontrent les besoins des jeunes patients en leur offrant des salles de bain privées, et un accès direct aux départements essentiels à leur traitement

L’Étage de Sarah offre un environnement paisible, semblable à un domicile. Il comporte une bibliothèque, une salle de télévision et de jeu ainsi que plusieurs autres services pour les familles de nos patients. Le personnel et les bénévoles qui travaillent sur l’Étage de Sarah comprennent bien que créer un environnement aussi confortable et paisible que possible pour leurs jeunes patients fait partie intégrale de leur traitement.

Avoir sa propre chambre aux joyeuses couleurs, plutôt qu’être entouré de murs blancs impersonnels fait une différence. Ce seul petit moment de bonheur fait réellement une différence. – Sarah Cook