Programmes

Une couverture douillette, la zoothérapie et la musicothérapie, des programmes d’éducation et le meilleur équipement qui soit font une véritable différence.

Depuis les 15 dernières années, le Fonds de Sarah a apporté confort et réconfort aux jeunes patients grâce au programme Doudous Buddy et autres programmes de thérapie. Le Fonds de Sarah a également financé des programmes de formation continue pour le personnel et prodigué du soutien financier aux familles des jeunes patients atteints de cancer.

animal-therapy

En travaillant étroitement avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation du cancer des Cèdres et le comité consultatif médical des Cèdres, le Fonds de Sarah évalue continuellement les occasions de financer l’achat prioritaire d’équipement, la prestation de services importants et nombre d’autres besoins prioritaires pour faciliter les soins et le traitement des jeunes patients et de leurs familles qui luttent contre le cancer sur l’Étage de Sarah.

Notre conseil d’administration et notre commission consultative médicale évaluent sans cesse les possibilités de financement d’équipements prioritaires, de services importants et de besoins urgents afin d’améliorer les soins et les traitements offerts aux jeunes patients en oncologie de l’unité de soins de Sarah et à leurs familles. Voici quelques exemples :

MRI photo_new

1re IRM peropératoire au Québec

La première IRM peropératoire au Québec est un ajout inestimable à l’une des salles d’opération de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Sa construction s’est terminée à l’automne 2009. Le Fonds de Sarah a versé un million de dollars pour l’acquisition de cet appareil essentiel qui améliore considérablement les soins et les traitements offerts aux enfants atteints de tumeurs cérébrales, ainsi que les perspectives de recrutement de l’hôpital. En améliorant la précision des interventions chirurgicales, l’IRM peropératoire épargne un temps précieux et réduit les risques.

Le Fonds de Sarah pour les familles

Plus que jamais, les familles ont besoin de soutien financier pour relever le plus grand défi de leur vie. Le Fonds Sarah vient en aide aux familles en difficulté sur le plan des repas, du transport adapté et d’autres dépenses imprévues.

Le doudou Buddy

Le Fonds de Sarah souhaite border chaleureusement et avec soin chaque enfant malade. C’est pourquoi nous offrons à chaque enfant récemment diagnostiqué à l’unité de soins de Sarah de l’Hôpital de Montréal pour enfants, un doudou Buddy douillet et réconfortant. Achetez un doudou et apportez-le chez vous, et nous donnerons un deuxième doudou en votre nom à un enfant de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Vous pouvez nous aider à border chaleureusement et avec soin chaque enfant malade.

Formation continue

doctor-as-clown

L’éducation continue des infirmières est essentielle au recrutement et au maintien en fonction de notre personnel médical dévoué. Notre mission est de veiller à ce que l’unité de soins de Sarah continue d’offrir les meilleurs soins oncologiques possible.

Cadre stéréotaxique pour enfants

La fête annuelle de Kids for Kids a financé cet équipement essentiel aux enfants subissant des traitements de radiothérapie.

 

Nous sollicitons votre compassion et votre générosité pour continuer à financer ces programmes et ces services essentiels offerts à nos jeunes patients vivant avec le cancer, à leurs familles, et aux personnes dévouées qui prennent soin d’eux!children-on-floor